Le fond des toilettes noir est un problème courant dans les salles de bain. En effet, lorsque le calcaire et le tartre s’accumulent, ils peuvent laisser des taches marrons et des cristaux soude qui sont très difficiles à enlever.
Parfois, même le nettoyage régulier ne suffit pas. Or, nettoyer le fond des toilettes est nécessaire pour maintenir l’hygiène et la propreté de la salle de bain. Voyons donc comment nettoyer le fond des toilettes noir.
Comment nettoyer le fond des toilettes ?
Il existe plusieurs astuces qui peuvent être utilisées pour nettoyer le fond des toilettes noir. Les produits chimiques sont généralement les plus efficaces, et ils sont facilement disponibles dans le commerce. Il y plusieurs raisons qui expliquent le fond noir des wc.
Cependant, il est également possible de nettoyer le fond des toilettes à l’aide d’ingrédients naturels. Voyons donc comment nettoyer le fond des toilettes noir avec des produits et des astuces naturelles.
Utiliser du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un produit naturel très efficace pour nettoyer le fond des toilettes noir. Pour ce faire, vous pouvez commencer par tirer la chasse d’eau afin d’évacuer toute l’eau sale. Ensuite, versez une tasse de vinaigre blanc dans le fond de la cuvette des toilettes et laissez-le agir pendant environ une heure. Après cela, vous pouvez frotter le fond des toilettes avec une brosse et tirer à nouveau la chasse.
Utiliser de l’acide citrique
L’acide citrique est un autre produit naturel très efficace pour nettoyer le fond des toilettes noir. Pour ce faire, vous pouvez commencer par verser une tasse d’acide citrique dans le fond de la cuvette des toilettes et laissez-le agir pendant environ une heure. Ensuite, vous pouvez frotter le fond des toilettes avec une brosse et tirer la chasse d’eau. Vous pouvez également utiliser un mélange d’acide citrique et de bicarbonate de soude pour éliminer le tartre et les traces marrons.
Utiliser de l’acide chlorhydrique
L’acide chlorhydrique est un produit chimique très efficace pour nettoyer le fond des toilettes noir. Pour ce faire, vous pouvez commencer par verser une cuillère à soupe d’acide chlorhydrique dans le fond de la cuvette des toilettes. Ensuite, laissez-le agir pendant environ une heure et frottez le fond des toilettes avec une brosse. Vous pouvez également verser une tasse de vinaigre blanc pour neutraliser l’acide et tirer la chasse d’eau.
Comment détartrer les toilettes ?
Lorsque le tartre s’accumule sur les parois des toilettes, il peut être difficile à enlever. Pour détartrer les toilettes, vous pouvez utiliser un mélange de bicarbonate de soude et de cristaux de soude dans le fond de la cuvette des toilettes.
Laissez-le agir pendant environ une heure et frottez le fond des toilettes avec une brosse. Vous pouvez également utiliser une solution de vinaigre blanc et de javellisant pour enlever le tartre. Cependant, vous devez être très prudent lorsque vous utilisez de l’eau de Javel, car elle peut être agressive et endommager les toilettes.