Les machines à laver sont des appareils électroménagers très pratiques et qui nous facilitent la vie. Mais il arrive parfois qu’elles tombent en panne ou qu’elles fuient. Dans ce dernier cas de figure, il est en effet possible que le tuyau de la machine à laver fuit. Vous vous demandez alors comment réparer le tuyau de la machine à laver qui fuit ? Pas de panique, vous allez voir que c’est possible.
Vérifier l’alimentation en eau et le niveau de la cuve de la machine à laver
Avant de voir comment réparer le tuyau de la machine à laver qui fuit, il faut d’abord vérifier que le tuyau d’alimentation en eau est bien branché à la machine. Vous devez également vérifier le niveau de la cuve, qui ne doit pas être trop haut. Si le niveau est trop élevé, cela peut provoquer des fuites.
Regarder le flexible d’évacuation et la pompe de vidange du lave-linge
Le tuyau d’évacuation et la pompe de vidange sont deux autres éléments qui peuvent être à l’origine d’une fuite sur un flexible de machine à laver. Vérifiez donc que le flexible d’évacuation est bien en place et que la pompe de vidange fonctionne correctement. Si vous constatez une anomalie, vous devrez peut-être remplacer le tuyau ou la pompe.
Vérifier le joint et le tambour du lave-linge
Le joint et le tambour sont deux autres éléments qui peuvent être à l’origine d’une fuite sur un tuyau de machine à laver. Vérifiez donc que le joint est en bon état et que le tambour tourne correctement. Si le joint est abîmé, il vous faudra le remplacer.
Examiner le tuyau d’alimentation et le hublot
Le flexible d’alimentation et le hublot sont deux autres éléments qui peuvent être à l’origine d’une fuite sur un tuyau de machine à laver. Vérifiez donc que le tuyau est bien en place et que le hublot est bien fermé. Si le flexible est abîmé, vous devrez le remplacer. Pour colmater une fuite sur un tuyau PVC, nous avons fait un guide pour vous aider.
Vérifier la boîte de produits et le palier du tambour
La boîte de produits et le palier du tambour sont deux autres éléments qui peuvent être à l’origine d’une fuite sur un tuyau de machine à laver. Vérifiez donc que la boîte de produits est bien en place et que le palier du tambour fonctionne correctement. Si le palier du tambour est abîmé, vous devrez le remplacer.
Voir le tuyau d’évacuation et le joint d’étanchéité
Le tuyau d’évacuation et le joint d’étanchéité sont deux autres éléments qui peuvent être à l’origine d’une fuite sur un tuyau de machine à laver. Vérifiez donc que le flexible est bien en place et que le joint d’étanchéité est en bon état. Si le joint est abîmé, vous devrez le remplacer.