Pourquoi mon compteur Linky clignote en rouge ? 

Pourquoi mon compteur Linky clignote en rouge ? 

Le compteur Linky est le nouveau compteur intelligent qui remplace l’ancien compteur électrique dans les foyers français.

Destiné à offrir aux consommateurs une gestion et une facturation plus précises de leur consommation d’électricité, ainsi qu’à faciliter la gestion des réseaux par le gestionnaire du réseau, Enedis, ce compteur communicant a été introduit en France en 2015.

Mode d’emploi du compteur Linky

Le compteur Linky est un appareil qui mesure votre consommation d’électricité et vous la facture. Il est connecté à votre fournisseur d’électricité, qui peut le consulter à distance pour vous fournir un relevé de votre consommation.

Il est également relié à votre installation électrique, ce qui lui permet de mesurer et de contrôler votre consommation et votre puissance souscrite.

Le compteur Linky est doté d’un affichage qui permet de visualiser sa consommation en temps réel et de surveiller ses appareils électriques. En cas de problème, le compteur peut vous alerter en clignotant d’une lumière rouge.

Pourquoi mon compteur Linky clignote en rouge ?

Si votre compteur Linky clignote d’une lumière rouge, cela signifie qu’il y a un problème avec votre consommation ou votre installation électrique.

Il est possible que le compteur clignote rouge en raison d’une consommation excessive, par exemple si vous avez dépassé votre puissance souscrite.

Une autre raison pourrait être que votre installation électrique n’est pas aux normes ou que vous avez trop d’appareils électriques connectés.

Si votre compteur Linky clignote rouge, vous devez contacter votre fournisseur d’énergie ou Enedis (le gestionnaire du réseau). Vous devrez leur fournir le numéro de votre contrat et le numéro de votre compteur, afin qu’ils puissent vérifier votre consommation et votre installation électrique et vous aider à résoudre le problème. Le clignotement vert requiert une action de votre part.

Mise en service du compteur Linky

Si vous venez d’avoir un compteur Linky installé, vous devez le mettre en service auprès de votre fournisseur d’électricité.

La mise en service est gratuite et peut être effectuée par téléphone ou en ligne. Une fois que le compteur est en service, vous pouvez commencer à surveiller votre consommation et à régler votre facture. Vous pouvez également connecter des appareils électriques à votre installation électrique.

Si votre compteur clignote rouge, vous devez contacter votre fournisseur d’électricité ou Enedis pour vérifier votre consommation et votre installation électrique et résoudre le problème.

Le compteur Linky offre également l’avantage d’une mise en service gratuite et facile, ce qui vous permet de profiter des avantages qu’il offre sans trop d’efforts. Grâce au compteur Linky, vous pouvez surveiller votre consommation et régler votre facture plus facilement, ce qui peut vous aider à réduire votre consommation d’énergie et à économiser de l’argent.

Retour en haut